Technique & Savoir-faire
Bienvenue dans mon atelier
Entrez, je vous fais visiter mon univers…
Ici, chaque machine a son importance et me permet de donner vie à vos projets de sellerie, qu’il s’agisse de restaurer un siège ancien, de créer une housse sur mesure pour un camping-car ou de soigner les détails d’une garniture de moto.


JUKI LS 1342
Machine canon triple entraînement
Avec elle, je peux travailler dans les coins, les arrondis ou les formes tubulaires sans aucune difficulté. Elle est capable de coudre des épaisseurs importantes jusqu’à 12mm ! C’est elle qui me permet de réaliser des coutures solides là où d’autres machines ne passeraient pas.

JUKI LU 2810-7
Machine plate triple entraînement
C'est ma machine de confiance pour assembler les matières épaisses comme le cuir ou le simili. Elle me garantit des coutures régulières et durables, idéales pour les matelassages de sièges, garnitures de motos, ou encore les assemblages de simili ou de cuir.
Cette machine peut coudre jusqu'à 9mm d'épaisseur...

ADLER 272
Machine plate double entraînement
Avec elle, je peux réaliser des coutures droites nettes et résistantes. Je l’utilise principalement sur les tissus épais, pour les coussins par exemple. C’est une valeur sûre qui m’accompagne sur de nombreux travaux demandant solidité et précision...

EFFECI 801 D
Pareuse à cuir
Nécessaire pour préparer les cuirs avant assemblage, elle permet d’affiner et d’amincir le cuir. Grâce à elle, je peux préparer les pièces pour qu’elles s’ajustent parfaitement et obtenir ainsi un rendu souple et élégant.

XXXXX
La surjeteuse
Elle est indispensable avant assemblage des tissus: elle évite a ceux-ci de s’effilocher et assure des finitions propres, pour que l’intérieur soit aussi soigné que l’extérieur.